La vie des tout-petits est faite d?explorations et de grandes découvertes. Au fur et à mesure que son imagination et sa curiosité se développe, Piwi+ vous accompagne dans ces grandes étapes. Retrouvez tous les mois de nouveaux dossiers sur l?éducation, la santé, la nutrition, les enfants face aux médias ...
Dossier
extrascolaire.png
Les activités extra scolaires

Propices à l'épanouissement de l'enfant

 

Dès l'âge de trois ans, vous pouvez inscrire votre petit à une ou plusieurs activités extra scolaires. Bien sûr, cette décision doit être prise selon les goûts et les envies des enfants, car cela doit rester un plaisir et non devenir une contrainte. Trop petits pour choisir, certains voudront sûrement faire la même chose que leurs copains. Il existe une multitude d'offres culturelles et sportives adaptées à chaque âge.

 

Des activités extra scolaires pour se détendre et pour apprendre

 

Dès trois ans, votre petit peut s'initier aux joies de la musique. Cette activité artistique lui donnera la possibilité de découvrir un instrument. Pour cela, pensez au cours d'éveil musical. Pour les plus sportifs, proposez-leur le baby-gym qui leur permettra de se dépenser. Si la danse attire davantage les petites filles, les garçons peuvent parfois s'y intéresser. Ne vous opposez pas s'il désire pratiquer une activité qui ne vous plaît pas au premier abord. Pour les plus de six ans, d'autres activités extra scolaires, telles que le théâtre, s'offrent à eux. Il s'agit d'un loisir idéal afin de vaincre la timidité. En dehors de l'école, votre enfant appréciera également les ateliers créatifs, l'équitation, les cours d'anglais et d'autres activités extra scolaires.

 

Les activités extra scolaires : un moment de liberté qui a un coût

 

Inscrire votre enfant à des activités extra scolaires lui permettra de s'épanouir et de rompre avec l'école. Cependant, les tarifs varient selon les loisirs choisis. On constate souvent que les activités musicales coûtent plus cher que les activités sportives. Outre le prix des cours, il faut en effet également compter le coût des équipements, des tenues, etc. Pour cela, renseignez-vous sur la location ou les bourses aux vêtements et au matériel.

 

Source: Citizen Kid

coiffure.jpg ma-tirelire-oiseau.jpg ma-boîte-a-dents.jpg parcours.jpg
Newsletter
Espace Enfant Espace Enfant