La vie des tout-petits est faite d?explorations et de grandes découvertes. Au fur et à mesure que son imagination et sa curiosité se développe, Piwi+ vous accompagne dans ces grandes étapes. Retrouvez tous les mois de nouveaux dossiers sur l?éducation, la santé, la nutrition, les enfants face aux médias ...
Dossier
mexicaine.jpg
Organiser une fête mexicaine

Pour un anniversaire original, direction le Mexique ! Entre musique entraînante, jeux rigolos et décoration colorée, ce thème met de la chaleur et du piquant dans le coeur des enfants ! Avec ces quelques idées, les enfants partagent à coup sûr un moment inoubliable. Ariba !


 
Décoration mexicaine
Pour plonger les enfants dans cet univers, la décoration doit être parfaite. Les couleurs vives et chaudes sont à l'honneur, de la nappe aux couverts, des guirlandes aux meubles, elles envahissent la maison et le jardin. Des petites fleurs de papier crépon, de jolis noeuds en tissu, des cactus, des hamacs et des parasols en raphia, seront du meilleur effet.

 

Déguisements mexicains
Tous les enfants doivent venir déguisés. Pour les garçons, pantalon noir, chemise blanche et gros noeud papillon. Pour les filles, chemise blanche avec collier de fleurs et jupe de couleur vive. On peut également revêtir les emblèmes du pays, le poncho et le sombrero ! Afin d'immortaliser l'événement par des photos parfaites, chacun tient une guitare, une trompette ou des maracas.

Jeux mexicains
Pour s'occuper, plusieurs jeux sont au programme. Au jeu du sombrero, le petit mexicain ne répond aux questions que par oui ou non de la tête, le but étant de deviner ce qu'il incarne. Au jeu du limbo, les enfants doivent passer sous un bâton sans le toucher. Le manche descend de plus en plus, c'est le dernier qui réussit à passer sans tomber qui gagne la partie.

 

Enfin, l'incontournable Piñata. Ce jeu traditionnel consiste à remplir un récipient de bonbons, petits jouets et autres serpentins, et à le suspendre à environ deux mètres du sol. Tour à tour les enfants, aux yeux bandés, essayent de la casser à l'aide d'un batôn afin de ramasser le trésor. Vous pouvez fabriquer votre Piñata à l'occasion d'un atelier créatif ou l'acheter dans le commerce (environ 20€ sur EveiletJeux.com).

 

Goûter mexicain
En ce qui concerne le goûter, les spécialités mexicaines ne manquent pas : nachos, tacos, fajitas, toutes accompagnées de leurs sauces. Sinon, on peut opter pour le traditionnel gâteau mexicain au chocolat et à la marmelade, à décorer aux couleurs du drapeau mexicain ou en forme de cactus. Le tout accompagné de jus de fruits présentés comme des cocktails.

 

A lire sur citizenkid.com

vignette.jpg vignettemusique.jpg barbapapa test coiffure.jpg
Newsletter
Espace Enfant Espace Enfant