La vie des tout-petits est faite d’explorations et de grandes découvertes. Au fur et à mesure que son imagination et sa curiosité se développe, Piwi+ vous accompagne dans ces grandes étapes. Retrouvez tous les mois de nouveaux dossiers sur l’éducation, la santé, la nutrition, les enfants face aux médias ...
Dossier
1006- cow_boy.JPG
Organiser un anniversaire Far West

Offrez à votre enfant et ses amis un anniversaire dont il se souviendra longtemps. Plongez-les dans l'univers des cowboys et des Indiens grâce à un décor 100% Far West simple à imaginer.

 

Décoration Far West

Côté table, misez sur le rouge et le vert, les carreaux et les accessoires en ferraille (vieux pots,...). Si les enfants ne sont pas trop jeunes, disposez quelques cactus sur la table. Découpez des étoiles de shérif dans du carton doré et inscrivez le nom de chaque enfant en guise de marque-place. N'hésitez pas à coller sur votre porte d'entrée une affiche " Wanted dead or alive 10 000 $ " avec une photo de votre enfant.

Déguisement de cowboy/Indien

Le thème Far West pour un anniversaire permet de déguiser facilement les enfants. Pour les cowboys : un jean, une chemise à carreaux et un bandana feront une très bonne base. Prévoyez ensuite un lot de pistolets en plastique ou si vous préférez une fête pacifique : des chapeaux de cowboys !
Côté petites filles, on optera pour des tresses à la Calamity Jane et une jupe portée avec des bottes. Pour les Indiens, on misera sur le maquillage. Formes géométriques et couleurs variées vous aideront à créer de jolies peintures de guerre. Optez ensuite pour des vêtements clairs et unis : tunique écrue, robes en lin et chemises beiges feront très bien l'affaire. Ajoutez à cela un maximum de bracelets et colliers colorés ainsi que quelques plumes et le tour sera joué !

 

Jeux du Saloon

Vous verrez que l'univers du Far West s'adapte à une infinité de jeux. Voici quelques idées pour vous aider à occuper toute votre petite troupe. Pour commencer, lancez-les dans un cache-cache Far West : les Indiens cherchent les cowboys et vice-versa.
Tous les jeux « classiques » peuvent s'adapter au thème. Le ballon prisonnier prendra tout son sens lorsque les Indiens feront prisonniers l'un des cowboys de l'équipe adverse. Vous pouvez également cacher des plumes un peu partout dans le jardin et l'enfant qui en aura trouvé le plus remportera la partie.
Sollicitez ensuite leur adresse en leur proposant un concours de tir. Bien sûr, ils tireront au pistolet à eau sur la flamme d'une bougie. Attention à ne pas les laisser sans surveillance au risque de voir le Saloon s'enflammer ! Terminez la journée par une phase de danse visant à réconcilier cowboys et Indiens. Pourquoi ne pas tenter quelques pas de country ?

 

Goûter au Saloon

Côté goûter, en plus du traditionnel gâteau, optez pour des brochettes, les enfants apprécieront à coup sûr. Brochettes de bonbons ou de fruits à tremper dans du chocolat : à vous de voir ! Le top du top ? Faire griller des marshmallows au bout d'une pique en bois : un classique américain !

 

Source : CitizenKid, le city-guide pour les sorties des enfants

 

grille programmes
Georges rétrécit
puis : Allez raconte !
Tous les programmes
vignette.jpg vignette.jpg coiffure.jpg vignette_elephant.jpg
Newsletter
Espace Enfant Espace Enfant